Egéen

Egéen est une marque de serviettes traditionnelles turques qui appartient à la Société Honoris Business Art, Paris/ France.
Un groupe d'amis turcs, qui vient de la région d'égée de la Turquie ont créé la marque Egéen. « Peştemal » ou « fouta » représente le drap de hammam traditionnel égéen.
En effet, l’industrie du tissage en Turquie remonte au 6ème siècle suite à la découverte de métiers à tisser dans la région de Denizli.
Nous utilisons des matières premières naturelles comme du bambou, du lin ou du coton naturel turc. Le tissage quant à lui, est fait à la main avec soin par des artisans turcs.
Nous proposons différents motifs et couleurs pour tous les goûts et tous les budgets. Qu’elle soit traditionnelle ou moderne, la fouta turque sera votre alliée au hammam comme à la plage !

Caractéristiques
Extra douces, absorbantes. Nos serviettes vous sécheront rapidement. Elles sont excellentes pour les nourrissons et les adultes qui ont une peau sensible.
Légères. Elles se rangent facilement dans votre sac. Prenant moins d’espace de stockage, elles prennent un quart de l’espace d’une serviette en peluche.
Séchage rapide. Elles sèchent beaucoup plus rapidement (environ 20 minutes). Elles sont antimicrobiennes et ne dégagent pas d’odeurs désagréables après le séchage.
Durables et robustes. Elles maintiennent leur forme et texture d’une manière admirable, même après plusieurs lavages.
Teintes naturellement et écologiques. Aucune substance nocive ou produit chimique.
Finition main; franges écrues tressées.

Où utiliser
Parfaites pour la plage, la piscine, la salle de sport, le sauna, le spa, la gym, le yoga etc.
Idéales à emporter lors de vacances en tant que couverture du voyage
Pour la décoration ; elles se plient parfaitement en deux comme linge de maison, pouvant être utilisées comme chemin de table, canapé extérieur, couverture de canapé et même couverture de pique-nique.
Un look fabuleux et élégant : parfaites pour draper vos épaules comme un châle ou porter comme un sarong ou un paréo.

Conseils et détails techniques
Veuillez les laver avant la première utilisation afin de maximiser l’absorbance et la douceur. Lavez à l’eau froide ou maximum à 30 C. Elles s’adoucissent au fil des lavages.
Séchez-les à l’air.

Comparaison matières premières
Absorbance : lin > coton > bambou
Douceur      : bambou > lin > coton
Durabilité    : lin > bambou > coton